POINTS FORTS :

  • L'alternance entre la navigation et les randonnées à terre

  • Voyages accessible à tous

  • Découverte de la faune et de la flore.

 

HEBERGEMENT :

Sur le bateau pendant toute la durée du séjour.

Une cabine double, trois cabines avec couchettes individuelles superposées.
Oreillers, taies d'oreiller, draps, couettes et housses de couettes sont fournies. Il y a le chauffage à bord.

Attention: nous vous indiquons des dates de navigation. Prévoyez donc d'arriver la veille, pour un départ le lendemain du retour!

 

CAISSE DE BORD :

Caisse de bord 35 € par jour, à régler en € sur place pour une question de pratique;  comprenant les frais de port, le carburant ainsi que l’avitaillement  complet.

 

ÉLECTRICITÉ :

L’alimentation est prévue pour les chargeurs USB, 12V (allume cigare) et 220 volts.

 

PHOTOS/VIDÉOS :

Prévoir beaucoup de cartes mémoires (le double de ce que vous pensez).

 

ALIMENTATION :

Repas :
Parce que l’alimentation fait partie de la vie à bord, tous participent à l’élaboration des repas. Ils seront tous pris à bord. À votre arrivée, le bateau sera fin prêt : les pleins faits et l’approvisionnement embarqué (sauf alcools autres que le vin).
Si, pour des raisons religieuses, philosophiques ou médicales, certaines denrées vous sont interdites, merci de nous en informer à l’avance.
Boissons :
Le vin, Argentin ou Chilien, est compris dans la caisse de bord.

 

L’ÉQUIPEMENT SUR PLACE :

Le voilier possède tout le matériel de sécurité et de la vie à bord.

 

L’ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE :

Lors de notre périple, vous rencontrerez peu d’endroits pour dépenser de l’argent: seulement à Puerto-Williams, village Chilien donc Pesos Chiliens. Il y a un distributeur sur place.
Pour ce qui est de la partie terrestre de votre voyage, n'oubliez pas que Ushuaia n'est plus le village auquel nous pensons, les banques pour le change et les distributeurs C.B. sont nombreux.
Durant votre séjour à bord, seul les vêtements fonctionnels sont nécessaires. Le bateau est équipé d’un bon chauffage, mais dehors il peut faire froid et humide.

 

Nous vous conseillons donc:

  • 1 bonnet, une écharpe, lunettes de soleil

  • Des sous-vêtements chauds

  • Des gants chauds et si possible imperméables

  • 1 veste et 1 salopette étanches

  • 1 paire de bottes

  • 1 paire de chaussures plus légères (chaussures de pont)

  • 1 paire de chaussons chauds pour l’intérieur.

 

LE MATÉRIEL :

  • Le linge de toilette (gant et serviettes) shampooing et lingettes

  • Crème solaire et stick à lèvres

  • 1 petit sac à dos et 1 gourde pour les randonnées

 

L’ÉQUIPEMENT UTILE :

  • Coffret ou sac étanche pour les appareils photos (transfert en annexe)

  • Carnet de notes pour tenir un journal

 

LES BAGAGES :

Les valises, rigides, sont prohibées à bord, emportez des sacs de voyage et préférez plusieurs petits sacs à regrouper dans un grand.

 

SANTÉ :

Pharmacie :
La pharmacie du bord comprend tout ce qu’il est classiquement possible d’avoir sur un voilier pour traiter provisoirement les problèmes pouvant surgir durant la navigation.
Cependant, étudiez avec votre médecin ce que vous devez emporter pour votre cas personnel.
Pour certains médicaments, n’oubliez pas de prendre votre ordonnance afin d’éviter tout problème de douane.
Ne pas oublier l’éventuel mal de mer (ex: Scopoderme ou bracelets acupressure).

Vaccins : Aucun vaccin n’est indispensable.

 

SAVOIR VIVRE :

Pour le respect de chacun, nous ne fumons pas à l’intérieur du bateau, mais vous pouvez fumer sur le pont.

Assurance:

Nous possédons une assurance pour le bateau et une assurance passager qui vous couvre durant tout le séjour à bord.

Par contre vous devez prendre une assurance rapatriement: généralement les cartes de crédit offrent ce genre de service, sinon "Le Vieux Campeur" propose des contrats intéressants. 

 

LA VIE À BORD :

Voilà, les couchettes sont réparties, les sacs sont rangés, les présentations sont faites, les formalités réglées et nous pouvons hisser les voiles, mettre le cap sur notre destination. Ensuite, l’emploi du temps est en fonction des humeurs de la météo et de l’équipage. Chaque croisière et chaque équipage diffèrent, c’est pour cela que nous aimons notre métier.

 

REMARQUE :

Tout sera mis en œuvre pour que la croisière se déroule bien, pour respecter le programme et rentrer dans les temps. Notre longue expérience permet de limiter les risques au maximum.
Mais il s’agit d’un voyage-expédition dans des régions sauvages et isolées où la nature est indomptée. Il est donc possible qu’un aléa technique survienne, que la météo se mette à faire des siennes ou que la pièce de rechange ou tel approvisionnement ait été introuvable au départ. Le skipper restera dans tous les cas décisionnaire du programme.
Ce sont les conditions de l’aventure et aussi ce qui en fait le sel, sans lequel ce ne serait plus tout à fait une aventure.